À propos de nous

about
À propos de nous

Développer la filière manioc

L’interprofession manioc est une organisation professionnelle régie par la loi 050 regroupant tous les maillons essentiels de la filière manioc. Les acteurs en son sein sont organisés en entreprises ou unions et entretiennent entre elles des relations de coopération dans la dynamique d’asseoir la compétitivité de la filière au plan national et contribuer ainsi au développement de l’économie locale.

 

Le défi de l’interprofession (OIFIMA-BF) est de défendre les intérêts de la filière manioc, dans le but d’une amélioration des conditions de vie et aussi accompagner l’État dans la lutte contre l’insécurité alimentaire (d’après la présidente de l’Iinterprofession manioc). Derrière un tel défi, tout faire pour augmenter la production et miser sur la commercialisation des produits dérivés deviennent les principaux chevaux de batail.

Vision de l’interprofession

La vision déclinée est faire de l’interprofession, une organisation de référence nationale, constituant un levier de développement de l’économie locale et un cadre fédérateur de promotion des acteurs de la filière à travers l’accroissement de leur performance en termes de qualité, l’accès au marché, l’amélioration de la visibilité, la création d’emploi et l’accroissement des revenus. 

Missions de l’interprofession

Principes et valeurs promus au sein de l’interprofessions

Capacités opérationnelles de l’interprofession

0
Producteurs de manioc regroupés en association et union à tous les échelons territoriaux
0
Unités toute catégorie confondues qui assurent la transformation primaire
0
Acteurs du maillon commercialisation qui assurent la distribution de la pâte et de l’attiéké
0
Tonnes d’attiéké déshydraté par an
0
tonnes de Gari par an

ZOUMBARA/NANA Songoulawindé Sabine

Présidente

OUATTARA Siriki

Vice-Président

ZOUMBARA/NANA Songoulawindé Sabine

Présidente

Membre de l'équipe

Partenaires